logo

INSCRIPTIONS I-FAP

LGD 2019-2020 – Numéro 18 : INFORMATIONS IMPORTANTES IFAP

Sources : UOF (Com France) – SAS « Les Oiseaux du Monde »



Chers Présidents,

Chers Amis,



Nous vous avions annoncé, dans la LGD précédente une réunion de travail au Ministère qui devait se tenir lundi dernier 9 décembre. Malheureusement, pour les raisons que vous imaginez aisément, cette réunion n’a pu avoir lieu.
Nous le regrettons fortement, d’autant que nous espérions avoir des précisions claires quant à la situation et la poursuite des enregistrements.

Nous pensons qu’il n’est plus possible d’attendre plus longtemps et il nous faut accompagner sans tarder nos adhérents, d’autant que des bruits courent sur des contrôles annoncés dès le début de l’année prochaine.
Daniel HANS, Président de la SAS « les Oiseaux du Monde », est en charge du suivi des inscriptions et de la remontée à l’I-FAP. Si entretemps une réunion devait avoir lieu, nous ne manquerions pas de diffuser l’information au plus vite.

Nous vous proposons donc d’ouvrir dès ce lundi l’enregistrement des oiseaux à déclarer à l’IFAP sur le site d’Ornithonet et de vous accompagner dans l’enregistrement des oiseaux concernés par la procédure.

A l’aide du module de saisie proposé sur Ornithonet, il conviendra d’enregistrer les oiseaux ; cela peut se faire par l’éleveur qui a un compte Ornithonet, cela peut se faire aussi par le responsable de club, voire de région.
Pour chaque oiseau enregistré, il sera établi automatiquement un certificat de marquage qu’il nous faudra joindre au moment de la remontée des données.

Nous vous proposons un droit d’enregistrement IFAP, par oiseau, de 4.80 € TTC, qui est quasiment un prix coûtant. Dès réception de votre paiement, nous procéderons au transfert de vos enregistrements sur le site de l’IFAP (Possibilité d’acheter des droits d’enregistrements en avance). La date de transfert sera indiquée sur Ornithonet.
Le règlement pourra se faire via la boutique en ligne : http://www.ornithologies.fr/boutique/ifap/222-droit-denregistrement-i-fap.html
ou par chèque libellé à l’ordre de « SAS Les Oiseaux du Monde » et adressé à : Daniel HANS 11 Rue Heibel 68380 BREITENBACH, en précisant bien toutes les références de la commande. Une facture sera adressée en retour.

Certes la tâche risque certes d’être lourde et chronophage, mais nous souhaitons tout mettre en œuvre pour accompagner aux mieux nos adhérents. Toutefois, nous tenons à bien préciser que nous ne pourrons accompagner que les éleveurs qui passent leurs enregistrements via Ornithonet et/ou via notre Union.

Nous vous proposons de diffuser très largement cette information et de tout mettre en œuvre pour faciliter notre travail. Pour toute question, il conviendra d’adresser un mail à Daniel HANS, à l’adresse suivante : d.hans@gmx.fr

Nous restons à votre entière écoute pour toute information complémentaire et en vous souhaitant bonne réception de cette nouvelle LGD,

Très cordialement,

Pierre CHANNOY

Président UOF (Com France)

Daniel HANS

Président SAS « Les Oiseaux du Monde »


Commenter